Un incendie s’est déclaré lundi 30 juin dans la soirée dans un immeuble de quatre étages, dans le quartier Metz-Sablon. Aucune victime n’est à déplorer.
Lundi 30 juin, aux alentours de 23 heures, un violent incendie s’est déclaré dans un immeuble de quatre étages situé rue du Graoully, dans le quartier de Metz-Sablon. Aucune victime n’est à déplorer. Les flammes ont rapidement gagné en intensité, forçant l’évacuation des habitants, accueillis pour la nuit dans l’école voisine.
La piste criminelle est envisagée. Selon des témoins, le feu aurait été déclenché volontairement au niveau du grenier. Un homme est activement recherché par les forces de l’ordre.
Le maire, François Grosdidier a pris la parole sur les réseaux sociaux : « Le feu a pris dans les combles du numéro 9 pour une raison indéterminée, avec suspicion d’une cause volontaire, qu’une enquête devrait déterminer. 43 sapeurs-pompiers et 11 véhicules ont été mobilisés avec succès. 17 personnes, résidant au 9 et au 11, ont dû être évacuées, ainsi que les chiens et chats. Nous les avons accueillis à l’École du Graoully. Les 7 habitants du 9 devront être relogés provisoirement. »
Retrouvez toute l’actualité du lundi au vendredi à partir de 18 heures, dans l’émission Moselle Info !