Dans un duel de promus haletant lors de cette 3e journée de Ligue 1, le Paris FC a renversé Metz (3-2) au terme d’un match à rebondissements. Les Lorrains, réduits à dix, enchaînent une troisième défaite et restent lanterne rouge.
Deux promus en quête de leur premier souffle. Après avoir croisé le fer en Ligue 2 BKT, le Paris FC et le FC Metz se retrouvaient ce samedi au stade Jean-Bouin, avec une mission claire : débloquer enfin leur compteur en Ligue 1 McDonald’s.
Après un round d’observation, les Grenats ont frappé les premiers sur coup de pied arrêté. Corner de Gauthier Hein, reprise acrobatique de Sadibou Sané, et Kevin Trapp s’inclinait malgré lui (0-1, 22e). Touchés, pas coulés, les Parisiens ont sonné la révolte. Geubbels pensait égaliser mais trouvait le poteau (34e). Finalement, Sané, encore lui, se rendait coupable d’une faute sur Illan Kebbal dans la surface. Le meneur de jeu parisien transformait son penalty et relançait les siens juste avant la pause (1-1, 45e).
Au retour des vestiaires, la dynamique était francilienne. Dans un siège permanent, Kebbal, oublié au second poteau, signait un doublé sur un caviar de Moses Simon (2-1, 52e). L’embellie fut de courte durée. Deux minutes plus tard, Metz répliquait : Traoré, à l’affût d’une erreur de Lopez, concluait un une-deux express avec Tsitaishvili (2-2, 54e).
La bascule s’est jouée sur un contre assassin. Une perte de balle de Yegbe offrait une transition éclair : Lees-Melou lançait Krasso qui décalait Simon. Le Nigérian, jusque-là passeur, endossait le costume de buteur et redonnait l’avantage au Paris FC (3-2, 67e). Réduits à dix après l’expulsion de Sané (80e), les Lorrains ne reviendront jamais.
Au bout d’un match échevelé, le Paris FC décroche enfin son premier succès de la saison. Metz, lanterne rouge, enchaîne un troisième revers consécutif. Place désormais à la trêve internationale qui devra être riche en apprentissage.
La composition du FC Metz
Fischer – Kouao, Sané, GBamin, Yegbe, Tsitaishvili – Traoré, Stambouli – Hein, Abuashvili, Gueye
Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 17h00 sur Moselle TV.





