En conférence de presse avant le match face à l’OL (ce samedi, 2ᵉ journée de Ligue 1), Koffi Kouao a tenu à balayer les rumeurs de tensions internes au FC Metz, insistant sur les dessous de la vie de son groupe.
Le début de saison du FC Metz est pour le moins mouvementé. Entre une préparation délicate, un mercato agité et la défaite inaugurale face au Racing Club de Strasbourg (0-1), l’ambiance semble loin de l’euphorie née après le barrage retour contre le stade de Reims en juin dernier. De quoi susciter des inquiétudes et des propos sur les réseaux sociaux.
Face à cela, Koffi Kouao, en conférence de presse d’avant-match, a pris les devant. « J’ai vu des articles disant qu’il y avait un problème dans ce vestiaire : il n’y a pas de problème, il n’y a que des super-mecs ici. Après, dans un vestiaire, il y a toujours des choses qui se passent. On n’est pas parfait, mais on essaie d’être des hommes. »
Installé depuis quatre saisons du côté de la Moselle, malgré un départ quasi acté il y a deux ans, le latéral droit rappelle également que derrière le footballeur, « il y a toujours un homme, et certaines choses qui sortent peuvent toucher l’homme. » D’où son appel à une relation plus directe avec les médias : « Je préfère que vous veniez vers nous pour avoir des infos, plutôt qu’écrire des choses qui ne sont pas vraies. C’est un métier où il y a besoin d’information et j’insiste parce que j’ai la formation de consultant sportif. Moi, demain, je ne veux pas écrire des articles qui vont à l’encontre de mes coéquipiers. »
Enfin, Kouao a tenu à réaffirmer le lien fort entre les joueurs et le staff; notamment Stéphane Le Mignan : « En aucun cas, on est contre le coach. On est super heureux de l’avoir avec nous. » avant d’entrer dans les petits secrets de la vie de groupe. « À chaque fois qu’on parle, qu’on fait des vidéos, il y a toujours… « Vous en pensez quoi ? » Toujours. Ce n’est pas qu’on est contre ce qu’il propose, mais notre avis aussi compte, parce qu’il peut mettre des tactiques en place, mais c’est nous qui animons les systèmes ».
Un discours qui tranche avec les rumeurs et confirme l’état d’esprit collectif affiché par les Grenats en ce début de saison, avec l’envie de se maintenir. « Ça va être super dur cette année et on aura besoin de toutes les forces, ici, à l’extérieur, tout le monde, et ça, c’est le message qui est tenu à faire passer ». C’est entendu.
Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans une nouvelle saison du Graoully Mag tous les lundis et les jeudis sur Moselle TV.