Après Arnaud Bodart, le FC Metz officialise la signature d’Idrissa Gueye en provenance de Génération Foot. Une annonce attendue après les premières déclarations du mois de décembre concernant l’attaquant.
Il suffit parfois de lancer la machine pour débloquer la situation. Le mercato hivernal grenat permet l’arrivée officielle d’une nouvelle recrue. Moins surprenante, elle permet à Idrissa Gueye de devenir officiellement un joueur du FC Metz. L’attaquant de 18 ans, depuis septembre dernier, signe un contrat de cinq ans en provenance de Génération Foot, soit jusqu’en juin 2029. Un parcours similaire à de nombreux joueurs avant lui avec ce partenariat qui est possible entre les deux entités depuis 2003.
Cette arrivée était attendue du côté de la Moselle. En effet, l’international U17 Sénégalais avait déjà pris part à de nombreux entraînements du club cette saison, lui permettant au passage d’effectuer sa rééducation après une grosse blessure. Le nouveau numéro 18 du FC Metz aura une lourde tâche cette saison : tenter de se faire une place dans un système offensif qui a encore beaucoup de peine à trouver ses automatismes. Une carte à jouer.
[ ℙ𝕣𝕠 ]
🎯 Un 𝗿𝗲𝗻𝗳𝗼𝗿𝘁 𝗼𝗳𝗳𝗲𝗻𝘀𝗶𝗳 en provenance de @GFoot_Senegal.
🤝 Bienvenue à notre nouveau numéro 1⃣8⃣ !
— FC Metz ☨ (@FCMetz) January 10, 2025
Photo : Let’s Go Metz
Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 18h30.