Hôtellerie, Restauration – Mon métier, ma passion Ep.5

0

Le Mini doc Episode 5:
Tous les mardis, direction le CFA et le lycée Hôtelier Raymond Mondon de Metz. Chaque année, 600 lycéens et 300 apprentis sont formés aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration. Chef cuisinier, service en salle, commis de cuisine, chef pâtissier, directeur de restaurant, sommelier, le panel des métiers est large. Plus qu’un métier, c’est une passion.
Dans l’épisode d’aujourd’hui, nous partirons à la découverte d’un marché de gros luxembourgeois pour les élèves de secondes professionnels du lycée hôtelier de Metz. Établissement avec lequel ils seront sans doute amener à travailler s’ils exercent plus tard dans la grande région. Il s’agit du Rungis luxembourgeois, la Provençale.

Partager

À propos de l'auteur

Journaliste Reporter d'Images Son goût profond pour le sport en général et plus particulièrement pour le football l’ont poussé, en parallèle de ses études en cinéma et communication, à devenir correspondant pour Vosges Matin lors de ses études. Lorsque l’opportunité de réaliser un stage de fin d’études s’est présentée, c’est à Mirabelle TV qu’il a choisi de l’effectuer. Aujourd’hui, en plus des reportages courts qui sont son leitmotiv, il se consacre également aux formats un peu plus longs avec la série documentaire « A l’école du Graoully » qui explore le milieu du football au centre de formation du FC Metz.

Les commentaires sont fermés.