Hôtellerie, Restauration – Mon métier, ma passion Ep.4

0

Tous les mardis, direction le CFA et le lycée Hôtelier Raymond Mondon de Metz. Chaque année, 600 lycéens et 300 apprentis sont formés aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration. Chef cuisinier, service en salle, commis de cuisine, chef pâtissier, directeur de restaurant, sommelier, le panel des métiers est large. Plus qu’un métier, c’est une passion.
Episode 4 : Solène, Jérémie et Sarah sont en BTS au lycée hôtelier de Metz. Cette année pour parfaire leur formation, ils ont choisi de suivre le mention complémentaire Sommellerie. Nous les avons suivi le temps d’une matinée à novéant sur moselle, sur le domaine viticole Buzéa. En stage depuis 3 semaines, ils découvrent le métier de vigneron, à travers notamment les vendanges.
Un reportage d’Orianne Valloo.

Partager

À propos de l'auteur

Journaliste Reporter d'Images Son goût profond pour le sport en général et plus particulièrement pour le football l’ont poussé, en parallèle de ses études en cinéma et communication, à devenir correspondant pour Vosges Matin lors de ses études. Lorsque l’opportunité de réaliser un stage de fin d’études s’est présentée, c’est à Mirabelle TV qu’il a choisi de l’effectuer. Aujourd’hui, en plus des reportages courts qui sont son leitmotiv, il se consacre également aux formats un peu plus longs avec la série documentaire « A l’école du Graoully » qui explore le milieu du football au centre de formation du FC Metz.

Les commentaires sont fermés.