Mémorial de Verdun : hommage à Maurice Genevoix

0

Pour fêter les 50 ans du mémorial de Verdun, une exposition consacrée à son Président-Fondateur Maurice Genevoix. De février à avril 1915, ce jeune lieutenant de l’armée française échappera de justesse à la mort lors de la bataille des Eparges. De son combat naitront des écrits qui relateront ce que fut la guerre des tranchés dans cinq volumes écrits entre 1916 et 1923: « Ceux de 14 ».
Cette exposition offre donc un regard croisé entre son expérience combattante à travers ses textes et sur les travaux de deux photographes, Fabrice Dekoninck et Sylvain Demange.

Une exposition à découvrir jusqu’au 22 décembre.

Partager

À propos de l'auteur

Journaliste Reporter d'Images Son goût profond pour le sport en général et plus particulièrement pour le football l’ont poussé, en parallèle de ses études en cinéma et communication, à devenir correspondant pour Vosges Matin lors de ses études. Lorsque l’opportunité de réaliser un stage de fin d’études s’est présentée, c’est à Mirabelle TV qu’il a choisi de l’effectuer. Aujourd’hui, en plus des reportages courts qui sont son leitmotiv, il se consacre également aux formats un peu plus longs avec la série documentaire « A l’école du Graoully » qui explore le milieu du football au centre de formation du FC Metz.

Les commentaires sont fermés.