Hatadou Sako s’apprête à quitter Metz Handball

La gardienne internationale française de Metz Handball, Hatadou Sako, quittera la Moselle en fin de saison pour rejoindre la Hongrie et le club de Györ.

L’ogre hongrois a encore frappé ! Alors qu’Hatadou Sako réalise une de ses meilleures saisons avec Metz Handball il était difficile d’imaginer une situation où les propositions de contrats ne seraient pas légion. Considérant la victoire de la France au récent mondial IHF, avec de très belles prestations de la gardienne, voir Metz parvenir à prolonger le contrat pour une saison supplémentaire devenait une mission impossible. Le couperet est tombé ce jeudi 21 décembre : Hatadou Sako sera la gardienne de but de Györ la saison prochaine et pour les deux saisons suivantes. Elle remplacera Silje Solberg qui a annoncé son départ quelques heures plus tôt.

Bien-sûr que ce départ me fait un pincement au cœur, parce que Metz est un club qui m’a fait progresser, qui m’a énormément apporté. Je me dis aussi que dans le vie nous devons faire des choix, surtout dans une carrière parce que c’est très court. C’est comme ça, il faut assumer les choix et aujourd’hui j’assume mon choix. Je suis très heureuse. Il me reste quelques mois à vivre avec Metz Handball et on fera tout pour vivre le mieux possible que cela soit aux Arènes ou à l’extérieur.

Hatadou Sako sur le site de Metz Handball

Il s’agit d’un coup dur pour Metz Handball qui compte énormément sur les performances de l’internationale française cette saison, aussi bien en championnat qu’en Champions League et qui l’a vu prendre une importance considérable depuis son arrivée en Moselle depuis Nice à l’été 2020.
La situation devrait permettre à Camille Depuiset, également internationale française, de prendre un rôle de premier plan lors de la saison 2024/2025, à moins qu’elle ne fasse elle aussi le choix de ne pas signer de nouveau contrat avec le club à la mirabelle.

Le départ d’Hatadou Sako la saison prochaine fait suite à ceux de Louise Burgaard (Odense) et Kristina Jorgensen (Györ). En pause durant le mondial IHF ces dernières semaines, les négociations contractuelles pourraient s’accélérer à nouveau avant et après les fêtes de fin d’année. Thierry Weizman, président de Metz Handball, avait évoqué les nombreux chantiers en vue de la saison 2024/2025 lors d’une récente édition de Dragonnes Mag.

Toute l’actualité de Metz Handball c’est le vendredi à 18h30 dans Dragonnes Mag sur Moselle TV.

Crédit photo : Let’s Go Metz

Matthieu Henkinet
Matthieu Henkinethttps://www.moselle.tv
Chargé de communication de Moselle TV Présentateur de l'émission Dragonnes Mag

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages