De retour au FC Metz après quatre ans d’absence, Habib Diallo retrouve la Ligue 1 et le maillot du club à la Croix de Lorraine. L’attaquant sénégalais de 30 ans s’est engagé pour les trois prochaines saisons.
Lorsqu’il a quitté le FC Metz pour rejoindre le Racing Club de Strasbourg en 2020, Habib Diallo sortait d’une saison à douze buts en 26 rencontres de Ligue 1. C’est donc avec une certaine attente, et non sans un pincement au cœur, que l’attaquant de 30 ans effectue aujourd’hui son grand retour sous le maillot à la croix de Lorraine. Après quelques négociations – de plusieurs semaines – avec Al Shabab, son ancien club, pour mettre fin à son contrat, il s’est engagé avec le FC Metz jusqu’en juin 2028, soit pour les trois prochaines saisons. En déplacement à Paris avec ses coéquipiers, les ultimes détails de l’officialisation restent toutefois soumis à la traditionnelle visite médicale programmée ce lundi.
Après la France et la Ligue 1, ses passages à Al-Shabab puis au Damac FC (sous forme de prêt) ont été moins marquants sur le plan statistique. Il ne reste plus qu’à espérer, pour le natif de Thiès comme pour le FC Metz, qu’il retrouve l’élan de la saison 2022-2023, conclue avec 20 réalisations.
Photo : FC Metz
Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 17h00 sur Moselle TV.





