Guide Michelin : Patrick Fréchin la nouvelle étoile de Nancy

0
Une fois encore, il était un palmarès attendu de tous. Celui du guide rouge 2018. Et ce nouveau millésime a réservé quelques belles surprises aux chefs lorrains.

Sur les 13 étoilés lorrains la pression était immense pour figurer encore dans cette bible de la gastronomie française qui honore chaque année les meilleures tables depuis 1900. Un seul petit nouveau a intégré ce cercle très fermé et vient ainsi grossir ce contingent lorrain. Il s’agit de Patrick Fréchin et son restaurant « Transparence » à Nancy.

La gastronomie est un poumon pour l’attractivité du territoire. Lorsque l’on sait que 90 millions de touristes viennent en France tous les ans et qu’un tiers est motivé par son art culinaire et ses vins on comprend mieux tout l’intérêt d’obtenir une telle référence. Pour cette édition 2018, le guide rouge avait mis les petits plats dans les grands avec une cérémonie digne des césars du cinéma, le tout lors d’un show à la Seine musicale, antre de la musique sur l’île Seguin à Boulogne-Billancourt.

S’il a bien évidemment été question de Paul Bocuse lors d’un hommage appuyé au pape de la cuisine française qui nous a quitté il y a quelques jours, l’heure de faire et défaire les réputations est vite arrivée. Sur les 621 restaurants étoilés, la Lorraine en compte désormais 14. Si aucun n’a perdu d’étoiles, personne n’en a gagné non plus.

Partager

À propos de l'auteur

Journaliste Reporter d'Images Son goût profond pour le sport en général et plus particulièrement pour le football l’ont poussé, en parallèle de ses études en cinéma et communication, à devenir correspondant pour Vosges Matin lors de ses études. Lorsque l’opportunité de réaliser un stage de fin d’études s’est présentée, c’est à Mirabelle TV qu’il a choisi de l’effectuer. Aujourd’hui, en plus des reportages courts qui sont son leitmotiv, il se consacre également aux formats un peu plus longs avec la série documentaire « A l’école du Graoully » qui explore le milieu du football au centre de formation du FC Metz.

Les commentaires sont fermés.