spot_img

Grand succès pour les boules de Noël « GRIP » de Meisenthal

Le Site Verrier de Meisenthal annonce un très bon cru en 2025 pour ses boules de Noël « GRIP ».

La fin de l’année 2025 restera comme un excellent cru pour le Site Verrier de Meisenthal. Avec la clôture de l’événement «Un Noël à Meisenthal», les chiffres témoignent d’un engouement véritable pour la création verrière de cette saison. Organisée du 13 novembre jusqu’à ce début d’année dans le cadre des Noëls de Moselle, cette saison hivernale a été prolifique : près de 50 000 visiteurs se sont rendus à Meisenthal durant cette période. Un afflux qui s’est notamment traduit par un volume de ventes particulièrement élevé.

La structure annonce que plus de 45 000 boules de Noël GRIP ont été produites et vendues durant la seule saison de Noël, dépassant le chiffre de l’an passé. «En cette saison de Noël, plus de 45 000 boules de Noël GRIP (…) ont été produites et adoptées par de nombreux foyers», souligne l’équipe dans une publication sur les réseaux sociaux. Ce sont 3000 boules de plus que Kaktus, la boule de l’an dernier.

Ce succès ne se limite pas aux fêtes de fin d’année. Sur l’ensemble de l’année 2025, ce sont plus de 93 000 boules de Noël, tous modèles confondus, qui ont trouvé preneurs. Un volume qui confirme l’attractivité constante des productions de Meisenthal. Cette saison a mobilisé l’ensemble des équipes du site qui démarrent désormais leur travail de recherche pour la nouvelle création, à l’hiver 2026. Au-delà des chiffres, le Site Verrier insiste sur la dimension patrimoniale de cette réussite. Dans son message, l’équipe évoque « l’immense respect » porté aux générations de verriers qui ont transmis leurs savoir-faire.

Le public pourra retrouver le Site Verrier de Meisenthal à partir du 1er avril, pour une nouvelle saison placée sous le signe de la création et de la transmission.

Jonathan Vaucher
Jonathan Vaucher
Journaliste Reporter d'Images / Référent politique / Présentateur

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages