Le FC Metz s’est imposé sur le plus petit des scores sur la pelouse de l’ESTAC Troyes en match amical (0-1). Gauthier Hein est l’unique buteur de la rencontre.
Cinquième et avant-dernière rencontre amicale pour le FC Metz sur la route d’une nouvelle saison en Ligue 1 McDonald’s. Direction cette fois le stade de l’Aube pour y affronter l’ESTAC Troyes, véritable bête noire des Grenats la saison passée (deux victoires et une défaite en trois confrontations).
Les occasions franches se sont longtemps fait attendre, malgré quelques tentatives manquées de l’ESTAC par Marronnier (7e) et du FC Metz par Ibou Sané (12e). Titulaire pour la première fois depuis son arrivée au club, Jonathan Fischer s’est d’abord illustré devant Assoumou (27e), puis devant Detourbet (37e). En face, les Grenats ont progressivement pris l’ascendant et cru ouvrir le score à cinq minutes de la pause. Malheureusement, le but d’Ibou Sané a été annulé par l’arbitre après une faute d’Idrissa Gueye sur le portier troyen lors de l’action (40e). À la mi-temps, les deux équipes étaient dos à dos.
40e : De la droite, vers la gauche vers … Ibou Sané encore lui ! Le numéro 23 permet au FC Metz d'ouvrir le score à cinq minutes de la pause !
ESTAC Troyes 0-1 FC Metz #ESTACFCM pic.twitter.com/OFIMtG7NlD— Graoully Mag (@GraoullyMag) August 2, 2025
Au retour des vestiaires, l’ESTAC Troyes a profité d’un contre pour tenter d’ouvrir le score, mais Jonathan Fischer, une nouvelle fois décisif devant Assoumou, a réalisé l’arrêt parfait (49e). De l’autre côté, Lemaître ne comptait pas s’incliner non plus : la passe en profondeur de Kévin Van den Kerkhof pour Idrissa Gueye a été parfaitement anticipée par le portier troyen (64e).
Être attaquant n’était pas une partie de plaisir dans ce match. Coup sur coup, Diop (70e) puis Tsitaishvili (71e) ont manqué le cadre. Il a donc fallu un petit coup de pouce pour débloquer la situation en faveur du FC Metz. Entré en jeu, Madjo a réalisé un excellent travail pour servir Gauthier Hein dans la surface. Le capitaine grenat a finalement ouvert le score malgré la sortie du gardien troyen (0-1, 82e). Le FC Metz s’est finalement imposé pour la quatrième fois en cinq match dans sa préparation. Dernière affiche face à Hoffenheim, ce samedi 9 août.
82e : dans ce sens, un petit coup de pouce n'est pas de refus pour Gauthier Hein, premier buteur de cette rencontre, après un excellent travail de Madjo, passeur décisif ! Celui ci n'est pas refusé !
ESTAC Troyes 0-1 FC Metz #ESTACFCM pic.twitter.com/ZVgMkHFdSB— Graoully Mag (@GraoullyMag) August 2, 2025
Les réactions du FC Metz après la victoire en amical face à l’ESTAC Troyes
Toute l’actualité du FC Metz en Ligue 1 sera à retrouver dans une nouvelle saison du Graoully Mag.