Nommé capitaine du FC Metz à l’intersaison, Gauthier Hein ne portera plus le brassard cette saison, décision de la direction. Son remplaçant est déjà choisi par Benoît Tavenot, même si son identité n’a pas encore été dévoilée.
C’est une petite secousse dans l’actualité du club à la Croix de Lorraine.
Nommé capitaine après le départ de Matthieu Udol cet été, Gauthier Hein ne portera plus le brassard cette saison. Une décision « prise par la direction » afin « d’amener un peu de stabilité », a expliqué Benoît Tavenot en conférence de presse avant la réception du LOSC. Pour l’instant, l’identité de son successeur n’a pas encore été communiquée. « Je sais qui sera le capitaine ce week-end, mais je vais d’abord discuter avec lui, parce qu’hier la journée a été très courte », a précisé le technicien messin.
Cette saison, Maxime Colin a déjà porté le brassard, tout comme Habib Diallo, plus récemment, lors du remplacement de Gotcho face à Angers dimanche dernier. De par son expérience, Benjamin Stambouli reste évidemment une possibilité crédible.
Quelle réaction pour Gauthier Hein ?
La question de l’impact psychologique se pose pour le natif de Thionville. Benoît Tavenot se veut rassurant : « il vous le dira, peut-être qu’il est déçu, mais à l’entraînement, il a vraiment fait de bonnes choses. Ce sont beaucoup de responsabilités. Il va pouvoir se concentrer sur ce qu’il a à faire sur le terrain et peut-être moins s’éparpiller. Quand on est du cru, il y a des avantages et des inconvénients. »
Reste à savoir si ce choix portera ses fruits pour le FC Metz et pour son numéro 10, qui demeure malgré tout le joueur le plus décisif de l’effectif avec six buts et quatre passes décisives en dix-huit rencontres de Ligue 1.
Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 17h00 sur Moselle TV.



