spot_img

Féminicide à L’Hôpital : l’octogénaire mis en examen et écroué

L’homme de 81 ans a été mis en examen pour meurtre sur conjoint et placé en détention provisoire, après avoir reconnu avoir tué sa femme de 79 ans à leur domicile de L’Hôpital.

Les faits se sont déroulés mardi en début d’après-midi, à l’Hôpital, une commune de près de 5 000 habitants, située à la frontière allemande. Le retraité aurait tiré à plusieurs reprises sur son épouse avec un fusil de chasse à canons sciés, à la suite d’une dispute. C’est lui-même qui a alerté les secours en appelant le 17.

À leur arrivée, les policiers ont découvert la victime, touchée à la tête et au buste, gisant sans vie devant la porte d’entrée. Le suspect, assis à proximité, s’est rendu sans résistance, d’après une source policière.

Durant sa garde à vue, interrompue par deux hospitalisations, l’homme a confirmé les faits, et avoir tiré à quatre reprises sur son épouse. Il ne présentait aucun antécédent judiciaire et aucune plainte pour violences conjugales n’avait été enregistrée auparavant. Au domicile, des cartouches et des armes blanches ont été saisies.

Ce drame s’ajoute à la longue liste des féminicides en France : 96 femmes ont été tuées par leur compagnon ou ex-compagnon en 2023, selon les chiffres officiels.

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

Source : AFP

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages