spot_img

FC Metz – RCSA : les Ultras replacés en Tribune Ouest Haute

Le FC Metz pourra finalement compter sur la présence des Ultras en tribune, lors du derby face au RC Strasbourg Alsace.

La première journée de Ligue 1 McDonald’s contre le RC Strasbourg Alsace, aurait dû se faire sans les Ultras en tribune. C’était du moins la sanction envisagée par la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel après l’usage massif d’engins pyrotechniques au Stade Saint-Symphorien, le 17 mai dernier, face à l’USL Dunkerque.

Les secteurs réservés à la Horda Frénétik (Tribune Est Basse) et à la Gruppa Metz (Tribune Ouest Basse) seraient alors restés bien vides.

« Après échanges et concertations, le FC Metz et la Préfecture de la Moselle ont décidé que les supporters ultras du club grenat seraient repositionnés en Tribune Ouest Haute à l’occasion de ce derby du Grand Est« , peut-on lire sur le communiqué du club. Des raisons d’ordre public et de sécurité auraient été avancées.

Une décision qui permettra aux abonnés des catégories Ultras de télécharger leur billet de match en Tribune Ouest Haute sur leur espace client, 48 à 72h avant la rencontre. Pour cela, les supporters devront se connecter sur leur compte via la billetterie en ligne et sélectionner « l’offre replacement » correspondant à leur groupe pour réserver gratuitement une place.

Et le club grenat s’en réjouit, lui qui était inquiet de la fréquentation pour la première journée de championnat ce dimanche 17 août, en plein week-end prolongé.

Crédit photo : FC Metz

Uranie Tosic
Uranie Tosichttps://www.moselle.tv/
Rédactrice en chef de Moselle TV. Présentatrice de Moselle Info.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages