spot_img

FC Metz : la LFP sanctionne (une nouvelle fois) lourdement Sadibou Sané

Après son expulsion face à Toulouse (4-0), Sadibou Sané a été sanctionné par la commission de discipline de la LFP. Le défenseur central du FC Metz manquera les trois prochaines rencontres.

Le week-end a été long pour le FC Metz. Déjà lourdement battu par le Toulouse FC (4-0), le club messin a dû composer avec l’expulsion de son défenseur central, Sadibou Sané, dès la première mi-temps. Le Sénégalais a été sanctionné pour un tacle jugé « sans maîtrise, avec vitesse, les deux pieds décollés du sol et un impact sur le bas de la jambe du joueur toulousain », mettant en danger « l’intégrité physique de ce dernier, alors presque immobile » déclarait l’arbitrage de la rencontre.

« C’est un manque de gestion des émotions », a pointé Stéphane Le Mignan après la rencontre. Jean-Philippe Gbamin a abondé dans le même sens : « C’est évident qu’il doit mieux maîtriser ses émotions, ça nous pénalise. Mais il ne faut pas l’accabler non plus, c’est un jeune joueur et on est tous dans le même bateau. On doit pousser ensemble et essayer de se sauver. »

Ce mercredi, la commission de discipline de la LFP est passée à l’action. Sadibou Sané écope de trois matchs de suspension et manquera ainsi plusieurs échéances, son retour étant prévu pour la réception de l’OGC Nice au stade Saint-Symphorien (J12). Le Sénégalais n’en est pas à son premier avertissement : en septembre, il avait déjà été expulsé face au Paris FC (3-2) et avait purgé trois matchs de suspension ferme.

Photo : site officiel de la Fédération Française de Football

Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 17h00 sur Moselle TV.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images Référent FC Metz Présentateur Graoully Mag

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages