Au club depuis août 2023, Kévin Van Den Kerkhof quitte le FC Metz et rejoint le Royal Charleroi Sporting Club. L’international algérien est prêté avec option d’achat.
Arrivé sur les bords de la Moselle avec l’étiquette de meilleur latéral droit de Ligue 2 – avec le SC Bastia – à l’été 2023, Kévin Van Den Kerkhof voit son histoire avec le FC Metz se refermer. En effet, l’international algérien (10 sélections) va rejoindre le championnat belge, où il a évolué entre 2017 et 2020 avec l’UR La Louvière et l’Olympic Charleroi. Là-bas, le joueur de 29 ans s’est engagé, sous la forme d’un prêt avec option d’achat, avec… le Royal Charleroi Sporting Club.
Sous le maillot grenat, le numéro 22 aura connu une aventure particulière. Lancé sous les ordres de László Bölöni en Ligue 1, la suite de l’histoire aura été mouvementée. Annoncé à de multiples reprises sur le départ, puis relancé par Stéphane Le Mignan en Ligue 2, l’ancien Bastiais avait été décisif en fin de championnat, puis lors des play-offs face à l’USL Dunkerque (1-0). En vue lors de la préparation estivale messine, la suite s’écrira finalement en Jupiler Pro League.
Photo : FC Metz
Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans une nouvelle saison du Graoully Mag tous les lundis et les jeudis sur Moselle TV.