spot_img

Fameck : la vente de bois de chauffage ouvre ses inscriptions

Les habitants de Fameck et des communes voisines peuvent dès à présent s’inscrire pour participer à la cession 2026 de la vente de bois en forêt communale. 

Comme chaque année, la Ville de Fameck propose à ses habitants la possibilité de se procurer du bois de chauffage directement en forêt communale, dans le cadre de la « cession ». Ce dispositif permet aux particuliers de façonner eux-mêmes le bois nécessaire à leur usage domestique, sous le contrôle de l’Office national des forêts (ONF) et des services municipaux.

Après les travaux réalisés par les cessionnaires, l’ONF vérifie les coupes et calcule le volume de bois prélevé. Une taxe de cession est ensuite appliquée, fixée à 10 euros par stère. Tout au long de la période de travail, les règles de sécurité, la bonne pratique des coupes et l’éthique des bénéficiaires font l’objet de contrôles réguliers.

Les personnes intéressées, domiciliées à Fameck ou dans les communes voisines, peuvent déposer une demande écrite auprès du responsable de la forêt communale, soit par courrier aux services techniques de la ville au 29 avenue Jeanne d’Arc 57290 Fameck à Régis Wojtowicz, soit par mail à  service-technique@ville-fameck.f. 

Chaque bénéficiaire ne peut obtenir qu’un seul lot de bois.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 1er février 2026. L’attribution de lots de bois se fera par tirage au sort, le samedi 28 février à 8h30, en mairie, en salle du conseil municipal, en présence des cessionnaires.

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages