spot_img

« Face au non-respect des droits humanitaires à Gaza, je ne me tairai pas » – Raphaël Pitti

Face à la déferlante de haine en ligne après son passage dans l’émission « Quelle Époque », Raphaël Pitti continue son combat pour Gaza.

Au téléphone, quand on lui demande ce qu’il répond après cette vague de haine suite à l’émission de Léa Salamé, Raphaël Pitti expédie le sujet et remet les points sur les i. « Je ne donne aucune valeur à cela. Je n’ai pas à me justifier de la vérité, celle que je vois à Gaza. C’est un génocide caractérisé et assumé comme tel par l’extrême-droite israélienne : coupure d’eau, d’électricité et désormais la famine qui s’installe« , nous dit-il non sans émotion.

« Certains de nos contacts sur place, les chefs de missions, n’ont plus que 48h de nourriture en réserve. Les enfants crèvent de faim« . Une situation inacceptable à notre époque pour le fondateur de l’ONG Humnaité-Solidarité-Médecine. « Je réagis simplement aux droits humanitaires, et face au non-respect de ces droits, je ne me tairai pas« .

« Je suis confronté à ce que je vois sur le terrain et j’ai donc une obligation de témoigner sur ce qu’il se passe, d’éveiller les consciences » disait-il sur le plateau de l’émission Quelle Époque sur France 2.

Des propos réitérés au standard de Moselle Tv ce mardi 13 mai. « Nous sommes à un moment crucial de notre Humanité. Ce 21e siècle est une ère de confrontations et on ne peut pas fermer les yeux. Je n’ai rien d’autre à dire face à la perte de rationalité de certaines personnes, les faits parlent d’eux-mêmes ».

Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.

Uranie Tosic
Uranie Tosichttps://www.moselle.tv/
Rédactrice en chef de Moselle TV. Présentatrice de Moselle Info.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages