EXCLU FC METZ // Philippe Hinschberger: « C’est dans la logique des choses »

0

La défaite à domicile face à Dijon (1-2) aura été celle de trop pour le technicien de 57 ans. Au lendemain de ce nouveau revers, Philippe Hinschberger a été démis de ses fonctions d’entraineur. Il est le premier entraineur de ligue 1 à être évincé.
Le début de saison catastrophique avec une seule victoire en 10 matchs de championnats a conduit le Président Serin à prendre cette décision.
Hinschberger était arrivé en décembre 2015 pour succéder au belge José Riga. Il aura participé activement à la remontée du club en ligue 1 et à son maintien la saison suivante. En près de deux ans, lui et son staff auront gagné 23 fois, pour 12 nuls et 32 défaites.
En attendant de connaitre son successeur c’est José Pinot, l’entraineur de l’équipe réserve qui assurera l’intérim lors du match de coupe de la ligue ce mercredi à domicile face au Red Star (21h05).

Le désormais ex-entraineur du club à la croix de Lorraine s’est longuement confié à notre micro. Il revient sur son expérience à la tête du club et sur les raisons de son départ.
Propos recueillis par Vianney Kayser

Voici également le reportage réalisé par Kim Hammerschmidt:

Partager

À propos de l'auteur

Journaliste Reporter d'Images Son goût profond pour le sport en général et plus particulièrement pour le football l’ont poussé, en parallèle de ses études en cinéma et communication, à devenir correspondant pour Vosges Matin lors de ses études. Lorsque l’opportunité de réaliser un stage de fin d’études s’est présentée, c’est à Mirabelle TV qu’il a choisi de l’effectuer. Aujourd’hui, en plus des reportages courts qui sont son leitmotiv, il se consacre également aux formats un peu plus longs avec la série documentaire « A l’école du Graoully » qui explore le milieu du football au centre de formation du FC Metz.

Les commentaires sont fermés.