Entre Nous, c’est l’émission qui met chaque semaine en avant des hommes et des femmes qui évoquent les événements marquants de leur parcours de vie dans un cadre intimiste. Dans cette édition, Elisa Wittische reçoit André Bousser.
Président du MEDEF en Moselle depuis 2021, André Bousser est un acteur clé du monde entrepreneurial local, avec une vision affirmée pour renforcer le tissu économique de la région. Originaire de Saint-Avold, où il est né en 1961, il a grandi en Moselle et a fondé l’entreprise AB Serve, une PME spécialisée en logistique qu’il dirige depuis 1998. En parallèle, il continue de mener des actions au sein du MEDEF, ayant récemment entamé un nouveau mandat de trois ans.
Fils d’un mineur et agriculteur, André n’a appris le français qu’à l’âge de six ans, sa famille parlant le patois lorrain. Ce parcours singulier l’a amené à intégrer l’école supérieure de mécanique et de microtechnique à Besançon. Sa carrière débute à Florange avant de prendre un tournant entrepreneurial en s’associant avec l’entreprise Waglio.
Au-delà de son rôle de chef d’entreprise, André Bousser est également maire, bien qu’il se définisse davantage comme un « réalisateur » que comme un dirigeant. Passionné par l’humain et la gestion collaborative, il emploie aujourd’hui plus de 400 collaborateurs. Convaincu de l’importance de l’horizontalité en entreprise, il aborde des questions actuelles comme la transition énergétique et la gestion du temps entre vie professionnelle et personnelle.
L’émission Entre Nous, c’est désormais chaque mercredi à 18h30 sur Moselle TV ou en replay :