spot_img

En Moselle, les femmes sont plus touchées par la pauvreté

Le Secours Catholique Meuse-Moselle a présenté son rapport 2024, et les statistiques confirment une féminisation de la pauvreté en Moselle. 

56,7% de femmes rencontrées par l’association sont considérées comme pauvres. Voilà ce qu’on peut lire dans le rapport 2024 du Secours Catholique Meuse-Moselle. Une poursuite de la féminisation de la pauvreté donc, établie à partir de 3 232 fiches statistiques issues des 5 884 ménages rencontrés en 2023. À noter aussi que 33% de familles monoparentales sont concernées, dont 24,4% de mères isolées, et 73,7% des ménages accueillis ne sont composés que d’un seul adulte, avec ou sans enfants. 

En Meuse-Moselle, 94% des ménages rencontrés vivent sous le seuil de pauvreté, fixé à  un revenu médian de 1 216 €. 63% sont sous le seuil d’extrême pauvreté, soit un revenu médian inférieur à 811€. Pour lutter contre cette précarité, le Secours Catholique a toujours besoin de bénévoles. Actuellement, la délégation compte 850 bénévoles, et 13 salariés. Mais face aux problèmes financiers, l’association mise gros sur le bénévolat, et cherche de nouveaux aidants. Pour devenir bénévole, rendez-vous sur le site du Secours Catholique.

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

Crédit : Secours Catholique Meuse-Moselle

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages