L’URSSAF a réussi à récupérer 20 millions d’euros en 2024, et continue de lutter contre le travail dissimulé en Lorraine.
L’URSSAF a rendu son bilan en matière de lutte contre le travail dissimulé. 1 150 sociétés ont été controlées en Lorraine en 2024. Ces contrôles ont permis à l’organisme de récupérer près de 20 millions d’euros de fraude, un record pour l’URSSAF de Lorraine. Dans la plupart des cas, les entreprises n’avaient pas, ou mal, déclarées une partie de leurs activités ou de leurs salariés. Sans prévenir à l’avance, les agents ont le droit de se rendre dans un commerce par exemple, et de vérifier les informations données par l’employeur. Une douzaine d’agents sont missionnés pour la lutte contre le travail dissimulé.
L’essentiel des contrôles a eu lieu en Moselle. Ils représentent 45% des chiffres. Six des dix plus gros dossiers sont transfrontaliers avec le Luxembourg. Des dossiers qui représentent 9 millions d’euros de redressement, soit près de la moitié de la somme totale récoltée. La lutte contre le travail dissimulé continue, et l’URSSAF a de plus en plus de travail, et des dossiers de plus en plus importants.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.