spot_img

Emmanuel Macron à Sarrebruck, une première depuis 25 ans

Emmanuel Macron est invité à Sarrebruck ce vendredi 3 octobre, pour le 35ème anniversaire de la Réunification allemande. 

Jusqu’au 4 octobre, Sarrebruck célèbre la Réunification allemande. L’ensemble de la classe politique allemande est attendue pour l’occasion. Et Emmanuel Macron aussi. Ce 3 octobre, fête nationale chez nos voisins, il se rend dans la capitale sarroise, comme un symbole de l’amitié franco-allemande. 

La journée a commencé par une cérémonie oecuménique dans la Ludwigskirche. Le président français devrait arriver vers 11h. Une cérémonie officielle se tiendra ensuite au centre des congrès vers midi. Le chancelier allemand Friedrich Merz, le président fédéral Frank-Walter Steinmeier, ainsi que Anke Rehlinger, ministre-présidente de la Sarre à la tête de la chambre, seront évidemment présents. 

Seul chef d’état étranger invité, la présence d’Emmanuel Macron a de quoi être remarquée. Symbole fort de l’amitié franco-allemande, sa dernière venue au Land de Sarre date d’il y a 25 ans. 

Des milliers de visiteurs sont attendus pour ces festivités. Les transports sont donc gratuits, même pour les visiteurs français qui viennent depuis Forbach ou Sarreguemines. Ils pourront profiter d’animations dans les rues du Land.

Crédit photo : Jean-Christophe VERHAEGEN / POOL / AFP

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages