Un drame au Luxembourg ce mardi : deux femmes ont été violemment attaquées au couteau, l’une d’elle, originaire de Moselle, est décédée.
Incompréhension et choc ce mardi au Luxembourg, dans le Limpertsberg, le quartier des écoles au centre de la capitale. Une attaque a fait dans l’après-midi une victime et une seconde femme grièvement blessée, a confirmé la justice luxembourgeoise à nos confrères de L’essentiel. Selon les médias locaux, la personne décédée est originaire de Moselle.
Les faits se sont déroulés vers 14h20 dans ce quartier résidentiel, avenue de la Faïencerie. Selon les premiers éléments recueillis, deux femmes ont été agressées au couteau par un homme dont le mobile demeure à ce stade inconnu. L’une des victimes, identifiée comme étant originaire de Moselle nord, est décédée peu après l’attaque malgré l’intervention des secours. La seconde a été immédiatement transportée dans un état grave vers un établissement hospitalier du Luxembourg.
L’auteur présumé de l’agression a pris la fuite à bord d’un véhicule. Lors de sa fuite, il a percuté une autre voiture à hauteur du Limpertsberg mais a néanmoins poursuivi sa course avant d’être interpellé par les forces de l’ordre entre Bridel et le parc du Fraiheetsbam à Strassen. Un périmètre de sécurité a été établi et une opération policière de grande ampleur a été menée pour s’assurer qu’aucun autre suspect n’était impliqué.
La Police grand-ducale a confié l’enquête à la police judiciaire afin de déterminer précisément les circonstances de l’agression et les motivations de l’auteur présumé de ce féminicide.
Photo © Vincent Lescaut / L’essentiel



