spot_img

Des salariés d’Ineos pourront partir plus tôt à la retraite 

Un accord spécifique de cessation d’activité anticipée a été approuvé chez Ineos. Des salariés pourront partir plus tôt à la retraite. 

Fin mars, un accord spécifique de cessation d’activité a été signé. Mais concrètement, qu’est ce que ça signifie ? Signé par trois syndicats sur quatre, la CFDT, la CFT et CFECGC, la CGT manquant à l’appel, cet accord était attendu par les salariés depuis les premiers risques de cessation de l’activité de l’entreprise, et les mobilisations qui en ont découlé.

Une partie de l’argent du projet Avenir, dédié à protéger les emplois en cas de difficultés, va ainsi servir aux salariés d’Ineos Automotive à pouvoir partir à la retraite plus tôt, sans perte de salaire, mais sans pouvoir pour autant toucher leur prime d’ancienneté. Sont concernés les salariés cadres, qui pourront partir de 27 jusqu’à 29 mois plus tôt. Les salariés non-cadres pourront partir jusqu’à 34 mois plus tôt. Deux mois supplémentaires ont été rajoutés pour les travailleurs handicapés. Pour l’instant, difficile de savoir combien de personnes partiront plus tôt. Chaque employé concerné a jusqu’au 31 janvier pour se décider, et tout départ anticipé devra être approuvé par la direction

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

Crédit photo : Radio Mélodie, Cédric Kempf.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages