spot_img

Des interventions de salage limitées à Saint-Avold malgré la neige

Suite au vol d’un véhicule de déneigement à Saint-Avold, les services municipaux doivent limiter leurs actions durant le plan Grand Froid.

La ville de Saint-Avold est contrainte à ne pas sortir tout le dispositif habituel malgré la vigilance météo grand froid actuellement en cours en Moselle. Jusqu’à mardi 12h, le département est en alerte jaune neige et verglas, mais aussi en alerte vigilance jusqu’à mercredi pour des conditions « grand froid » (brouillards givrants, chaussée glissante et regel généralisé durant la nuit).

La municipalité a ainsi rappelé que malgré ces conditions, les interventions des véhicules de salage seront limitées suite au « vol d’un camion de déneigement, dérobé dans les ateliers municipaux puis retrouvé incendié le 29 novembre. Ce matériel fait aujourd’hui cruellement défaut sur le terrain ». Malgré tout, les services généraux procèdent à un salage des axes principaux de circulation, des itinéraires de transports en commun, des abords des établissements scolaires et publics mais aussi des secteurs « à fort enjeu de sécurité ».

Le niveau 1 du plan Grand Froid est activé en Moselle depuis le 30 décembre. Les services de la préfecture recommandent de limiter les déplacements du mieux possible, d’adapter la conduite et de veiller aux personnes fragiles, âgées ou isolées.

Jonathan Vaucher
Jonathan Vaucher
Journaliste Reporter d'Images / Référent politique / Présentateur

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages