Des haies plantées pour la biodiversité dans l’Arc Mosellan

La piste cyclable entre Volstroff et Guénange étant achevée, l’Arc Mosellan a sollicité l’aide des habitants pour une plantation de haies participative aux abords.

Etendue sur 5 km et reliant Guénange à Volstroff, la nouvelle piste cyclable de l’Arc Mosellan sera bien arborée. Alors que la communauté de communes souhaite développer sa trame verte et bleue, les habitants étaient invités ce jour à planter quelqu’uns des 26 arbres et 272 arbustes sur le site. L’occasion notamment d’échanger sur l’importance de ce type de corridor écologique, qui, en en plus de créer de l’ombre pour les humains et animaux, est un véritable couloir biologique pour la faune. Au total, 25 000 euros ont été dépensés pour la réalisation de cette « TVB » parc l’Arc Mosellan. Si les habitants ont mis la main à la terre en guise de coup d’envoi du chantier, le plus gros du travail sera effectué par une entreprise de paysagistes dans les prochains jours.

L’Arc Mosellan déploie son schéma cyclable et a pour cela entrepris de nombreux aménagements afin de mailler tout le territoire. Retrouvez notre interview avec Arnaud Spet au sujet des 45 km de pistes cyclable en création.

Retrouvez toute l’actualité de votre département avec Moselle Info du lundi au vendredi, et en regardant gratuitement nos reportages en replay.

Coline Lexpert
Coline Lexpert
Journaliste Reporter d'Images. Présentatrice de l'émission Naturellement Moselle.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages