spot_img

Découvrez les adversaires des clubs mosellans en Coupe de France

Le tirage au sort du 7ème tour de la Coupe de France vient d’être effectué par la Ligue du Grand Est de football, découvrez les affiches des cinq clubs mosellans encore en lice.

Elles sont encore cinq équipes de Moselle à participer à la Coupe de France. Pour ce 7ème tour, dirigeants, joueurs et supporters du Sarreguemines FC, du FC Freyming, de l’US Thionville-Lusitanos, de l’APM Metz et de l’US Forbach découvrent petit à petit leurs adversaires, alors que ce tour marque l’entrée des clubs pensionnaires de Ligue 2, notamment celle de l’AS Nancy-Lorraine, qui jouera un derby contre Tomblaine…

L’APM Metz, club de Régional 1 (6ème division), affrontera un gros morceau : le FC Fleury 91, 9ème de National 1 (3ème division). Mais ce sera l’US Forbach, pensionnaire de Régional 1 (6ème division), qui pourra tenter de réaliser le plus gros exploit. En effet, le club mosellan a tiré le Red Star, actuel 3ème de Ligue 2 (2ème division). L’US Thionville-Lusitanos, équipe leader de National 2 (4ème division) se déplacera sur le terrain du Racing Besançon, 5ème de National 3 (5ème division). Concernant Sarreguemines FC, actuellement en Régional 1 (6ème division), le club accueillera l’équipe Corse de l’AS Furiani Agliani, pensionnaire de National 2 et actuellement 8ème de la 4ème division française. Pour finir, le FC Freyming, équipe de Régional 2 (7ème division) et petit poucet des clus mosellans en Coupe de France, ira chercher sa qualification pour le tour suivant sur le terrain d’un autre club de R2 : l’US Wittenheim. Les matchs se joueront le week-end du 15 novembre.

Pour rappel, lors du dernier tour, Sarreguemines a réalisé un bel exploit en s’imposant 2-0 contre Colmar, club évoluant deux divisions au-dessus. Freyming, actuel leader de Régional 2, s’est également qualifié face à Saint-Dié sur le score de 2-0. Un petit but aura suffi à Thionville-Lusitanos pour battre Uckange (1-0). L’APM Metz s’est imposé 6-2 contre Amanvillers, un score identique à celui de Forbach face à Haguenau.

Ces deux dernières saisons, les Thionvillois ont pris l’habitude de jouer en outre-mer lors de la Coupe de France. En 2023, ils s’étaient imposés en Nouvelle-Calédonie, puis en Guyane l’année suivante. Cette année, le club mosellan pourrait voyager à Tahiti. Pour cela, les joueurs devront se qualifier lors de ce 7ème tour, tout comme l’AS Pirae, le club tahitien. Pour l’anecdote, les Dragons de Papeete avaient participé au 8ème tour de la Coupe de France la saison dernière, et au 7ème tour il y a deux ans.

(Crédit photo : DR)

Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.

Mattéo Philipp
Mattéo Philipp
Journaliste Reporter d'images

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages