Cyclone à Mayotte : « C’était vraiment flippant »

L’île de Mayotte a été frappée par le cyclone Chido samedi 14 décembre. Nicolas Marchal, habitant de l’île et ancien étudiant à Metz nous raconte.

« Au départ, on ne savait pas à quoi s’attendre. Ça a démarré et on s’est dit que ce n’était pas si violent que ça. Et puis au fur et à mesure, ça a accéléré entre 10 heures et midi, c’était vraiment flippant. On s’est mis sous les matelas », raconte Nicolas, habitant de Mayotte depuis 4 ans. Des rafales de plus de 200 km/h ont été observées et ont laissées en quelques heures, un paysage ravagé. Un spectacle de désolation que connaît l’île de Mayotte.

« Là, on rentre dans la phase où on est dans l’attente. Ce qu’on espère, c’est récupérer de l’électricité, de l’eau et à manger assez rapidement », ajoute-t-il.

Les autorités redoutent plusieurs centaines de morts, peut-être quelques milliers.

Un fort appel aux dons de la part des associations

À Metz, l’association sportive AS Mayotte Metz se prépare à récolter des dons pour la population mahoraise, qui est en attente d’eau, d’électricité pour certains et de nourriture. D’autres associations ont lancé des appels aux dons : le Secours Populaire, la MJC des 4 bornes,…

Retrouvez toute l’actualité du lundi au vendredi à partir de 18 heures, dans l’émission Moselle Info !

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages