Coupe de France : le FC Metz éliminé par l’ESTAC Troyes

Sans magie, le FC Metz termine l’année de la pire des manières avec une élimination en 32es de finale de la Coupe de France face à l’ESTAC Troyes (3-0). La plus lourde défaite de la saison vient mettre un terme à la dynamique des Grenats.

Pour le dernier match de la saison du FC Metz, Stéphane Le Mignan se devait d’effectuer quelques changements. Ainsi, Maxime Colin, Sadibou Sané et Alpha Touré ont fait leur retour dans le onze de départ. Pour le reste, c’est un FC Metz assez commun que l’on a pu voir sur la pelouse du stade de l’Aube. Offensivement, c’est compliqué. Pourtant, Gauthier Hein a donné la charge depuis l’extérieur de la surface, obligeant Zacharie Boucher à se détendre pour sortir le ballon (5e). Derrière, le FC Metz se fait peur et est averti, à l’image de Sadibou Sané (17e). Un tournant finalement. Renaud Ripart peut ainsi se jouer du défenseur central, trop laxiste, pour tromper Alexis Mirbach (1-0, 26e). De quoi faire douter des Grenats qui ne trouveront pas la solution après 45 minutes.

Au retour des vestiaires, la physionomie de match peine à changer. Si la tentative de Diop a bien failli surprendre les Grenats (52e), celle de Lô (55e) ou Hein (57e) ne donne rien. Si le FC Metz ne souhaite pas marquer, l’ESTAC ne se gène pas pour construire et être décisif. Cyriaque Irié a repris une offrande de Gozzi pour inscrire le but du break (2-0, 70e). À la peine dans le jeu, le FC Metz a bien cru réduire l’écart sur coup de pied arrêté. Le coup franc de Gauthier Hein a malheureusement permis à Boucher de s’illustrer une nouvelle fois (79e). Si le suspens s’est fait attendre, Troyes a terminé le spectacle par un troisième but. Un premier arrêt d’Alexis Mirbach termine dans les pieds de Ripart qui ne se prive pas d’inscrire un doublé (3-0, 84e). L’année 2024 termine d’une manière assez amère pour les Grenats, éliminés de la Coupe de France et qui repartent avec des nombreuses interrogations. La dynamique est rompue. Place aux vacances et au mercato hivernal.

La composition d’équipe du FC Metz

Mirbach – Coli, Sané, Lô, Udol – Stambouli, Touré, Hein – Diallo, Sabaly, Asoro

Retrouvez toute l’actualité du FC Metz sur Moselle TV et dans le Graoully Mag

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages