Collège La Milliaire à Thionville : l’école même pendant les vacances

0

Le collège La Milliaire de Thionville a mis en place le dispositif « Ecole Ouverte » pour la première fois pendant les vacances scolaire. Au programme pour les élèves, des séances de révisions, des ateliers culturels ont été proposés aux élèves volontaires du 2 au 4 mai. Objectif : remobiliser ses connaissances, conforter ses acquis et aider les plus en difficultés.
40 élèves ont participé à cette première semaine de l’école ouverte à la millaire. En aout, une deuxième session de révisions sera ouverte aux élèves, à terme le collège espère attirer une centaine d’entre eux vers les bancs de l’école pendant les vacances.

Reportage : Orianne Valloo

Partager

À propos de l'auteur

Journaliste Reporter d'Images Son goût profond pour le sport en général et plus particulièrement pour le football l’ont poussé, en parallèle de ses études en cinéma et communication, à devenir correspondant pour Vosges Matin lors de ses études. Lorsque l’opportunité de réaliser un stage de fin d’études s’est présentée, c’est à Mirabelle TV qu’il a choisi de l’effectuer. Aujourd’hui, en plus des reportages courts qui sont son leitmotiv, il se consacre également aux formats un peu plus longs avec la série documentaire « A l’école du Graoully » qui explore le milieu du football au centre de formation du FC Metz.

Les commentaires sont fermés.