spot_img

Cité musicale-Metz : une saison « placée sous le signe de l’ouverture »

La saison 2025-2026 de la Cité musicale-Metz démarre en septembre. Le thème « fenêtre sur le monde » prône la diversité dans le milieu musical.

Arrivée du Luxembourg pour conduire cette saison 2025-2026, la nouvelle directrice artistique de la Cité musicale, Florence Martin « essaye d’avoir une programmation placée sous le signe de l’ouverture« . D’où ce choix de thème « fenêtre sur le monde » qui « invite chacun à se laisser embarquer dans ce que les artistes racontent à travers leurs musiques ».

La saison débute officiellement le 12 septembre avec deux jours de festivités qui exploreront 13 genres musicaux différents. La rentrée amène avec elle deux nouveautés : le ciné-cité, chaque premier mercredi du mois qui revisite des films cultes avec une réinterprétation en live de la bande originale et l’extra dimanche qui propose des « concerts avec un truc, comme un concert immersif avec un casque sur les oreilles qui permet de se promener autour des artistes tout en entendant leurs voix, mais aussi un concert de jazz avec un compteur qui raconte une histoire ou encore l’orchestre qui danse » décrit Florence Martin.

Fin novembre, la salle des Trinitaires célèbrera ses 60 ans. Pour l’occasion, trois jours de représentations sont prévus avec le retour d’artistes qui ont marqué l’histoire de ce lieu emblématique.

Vous pourrez réserver à partir du 14 juin en vous abonnant ou en adhérant à la carte et à partir du 2 juillet pour prendre vos billets à l’unité.

Retrouvez toute l’actualité de votre département avec Moselle Info du lundi au vendredi et en regardant gratuitement nos reportages en replay.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages