La délégation Lorraine des Routes de France a élu son nouveau président : Christophe Fontaine. Il succède à Frédéric Roth.
Réuni à Metz, le Conseil d’administration de Routes de France – Délégation Lorraine a élu à l’unanimité Christophe Fontaine à sa présidence. Actuel directeur régional Alsace-Lorraine du groupe Colas, il succède à Frédéric Roth et Christophe Berghaus.
Âgé de 41 ans, Christophe Fontaine a exprimé sa fierté et sa volonté de « faire vivre un syndicat proche du terrain, connecté aux réalités locales ». Il souhaite engager une démarche collective avec les adhérents afin d’élaborer une feuille de route 2026 « simple et concrète ».
Ses priorités : répondre aux préoccupations du quotidien des entreprises du secteur – délais de paiement, relance de l’investissement, sécurité sur les chantiers, prévention des incivilités – tout en valorisant un métier « utile, moderne et porteur de sens ».
Dans un contexte marqué par l’attentisme des donneurs d’ordres et les incertitudes budgétaires, le nouveau président rappelle le rôle essentiel des infrastructures routières dans la sécurité, le confort des usagers et la transition écologique.
Routes de France Lorraine regroupe 33 entreprises et plus de 3 000 salariés œuvrant au service des mobilités et de l’aménagement du territoire.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.





