spot_img

Christelle Brua a inauguré l’unité de formation des apprentis (UFA) de Sarrebourg

Lundi 19 juin, Christelle Brua a inauguré l’UFA de Sarrebourg. Une cérémonie toute particulière puisqu’elle donne ainsi son célèbre nom à l’établissement qui l’a vue faire ses débuts en cuisine.

La réputation de Christelle Brua n’est plus à faire, meilleure pâtissière de restaurant du monde en 2018, cheffe pâtissière du Palais de l’Elysée durant trois ans, c’est désormais d’un autre titre, que peut se vanter la multimédaillée, donner son nom à un UFA. Et pas n’importe lequel, l’UFA de Sarrebourg où elle fit ses débuts en cuisine à l’âge de 19 ans. C’est donc avec une résonance particulière que Christelle Brua accueille cette nouvelle surprenante, lorsque Francis Vignola, directeur de l’établissement lui propose de renommer l’établissement au nom de l’ancienne élève.

« D’abord j’ai cru que c’était une blague » confie la pâtissière, honorée par cette proposition, qui accepte donc tout naturellement ce cadeau. Le CFA Dominique Labroise devient alors l’UFA Christelle Brua.

« C’est une super récompense, encore mieux que tout ce que j’ai eu jusqu’à maintenant »

Christelle Brua

Mais plus que d’offrir son nom à l’établissement Christelle Brua, bien que désormais concentrée sur de nouveaux projet, souhaite garder contact avec le centre de formation et avec les élèves pour les accompagner et les conseiller du mieux possible.

Retrouvez tous nos reportages et l’actualité du territoire sur Moselle Info.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages