Chantier : le Kristal détruit par les travaux de l’ancien Palais de Cristal

Après plusieurs mois de travaux dans le bâtiment qui l’abrite, le restaurant Kristal Palace a été mis à l’arrêt après avoir été ravagé par les problèmes.

Une résidence pour seniors doit être construit depuis plusieurs années à l’emplacement de l’ancien Palais de Cristal, un bâtiment de l’époque prussienne dans le triangle impérial de Metz, abandonné depuis. Oui mais voilà, après plusieurs mois de travaux et un retard de livraison, le chantier semble être arrêté et les commerces, situés sous le bâti existant, ont été ravagés par les inondations et les fuites.

Du côté du Kristal Palace, et l’épicerie attenante, c’est la catastrophe. Une douzaine d’employés sont au chômage technique et bientôt licenciés, un an après la fermeture du restaurant dont la gérante porte désormais plainte pour trouver une oreille à ses problèmes. A 60 ans, elle a perdu sa principale source de revenus et ne peut pas être aidée par les assurances qui ne veulent pas rembourser tant que le chantier n’est pas terminé.

Derrière les échafaudages, plus rien ne bouge. Le magasin Casino survit tant bien que mal, avec 30% de perte de son chiffre d’affaires et des effractions dans les locaux. Sur les côtés, touchés par l’humidité qui se propage le long des parois, les riverains, dont l’antiquaire Pierre Becq, dénoncent l’inaction des responsables des travaux. Contacté par nos soins, le maître d’ouvrage, cité dans l’affaire par la gérante, botte en touche et déplore les travaux. De son côté, le promoteur a indiqué à Moselle TV ne pas avoir de réponse immédiate au problème.

Jonathan Vaucher
Jonathan Vaucher
Journaliste Reporter d'Images. Présentateur de l'émission "Pixel Perfect".

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages