spot_img

Ces jeunes des MECS font leurs propres Jeux Olympiques

Les MECS Olympics étaient de retour à Thionville. Une journée festive et inclusive pour les jeunes placés dans les Maisons d’enfants à Caractère Social du département de la Moselle.

Depuis 2021, le département de la Moselle organise les Olympiades pour les jeunes placés dans les Maisons d’enfants à Caractère Social. Certains étaient présents lors des précédentes éditions, d’autres découvrent l’événement. Les MECS sont au nombre de quinze en Moselle. Quinze, comme le nombre de sports que découvrent les jeunes. Inspirées des JO, ces MECS Olympics rassemblent 115 enfants à la découverte de la boccia, de l’escalade, du handball ou encore du tir à l’arc…

Cette journée, qui s’inscrit dans le cadre du projet « Les Belles Rencontres », est placée sous le signe de la cohésion et du lien social. Cependant, le sport, c’est la pratique, et aussi la culture. Et certains ont bien suivi les derniers JO, connaissant parfaitement les performances des sportifs français, notamment celles de Teddy Riner.

Une journée d’animation, pourtant ces MECS Olympics, ce n’est pas qu’une seule journée dans l’année… Le sport, c’est tout le temps. Ces jeunes découvrent de nouvelles disciplines pour ensuite s’inscrire dans un club. Et peut-être, comme leurs aînés, ces petits sportifs encadreront à leur tour la prochaine génération.

Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.

Mattéo Philipp
Mattéo Philipp
Journaliste Reporter d'images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages