spot_img

Ce qu’il faut savoir sur le parcours de la flamme olympique à Thionville et Yutz

À l’occasion des JO de Paris 2024, la flamme olympique sillonnera la Moselle le jeudi 27 juin 2024. Elle fera notamment étape à Yutz et Thionville.

Le jeudi 27 juin, la flamme olympique passera par la Moselle, plus particulièrement dans plusieurs communes comme Thionville et Yutz. Les deux communes ont profité de ce passage de la flamme pour s’unir et proposer le jour-j de nombreuses animations. Pour le moment, le tracé est encore secret mais les points de départ et d’arrivée ont été dévoilés, ce mercredi 13 mars, par Clémence Pouget, maire de Yutz, et Pierre Cuny, maire de Thionville, à la Porte de Sarrelouis.

De l’aéroparc de Yutz à la place de la Liberté de Thionville

Plus de 50 000 personnes sont attendues le 27 juin. Le parcours de la flamme olympique partira de l’aéroparc, situé à Yutz. Sur place, le village sportif proposera de nombreuses activités (initiation, démonstration…) grâce aux associations sportives locales et aux bénévoles. Après des passages dans la rue de Yutz et de Thionville, la flamme olympique terminera sa route place de la Liberté à Thionville. Sur place, le 27 juin, il y aura un village sportif. Des animations culturelles et un meeting de perche seront organisés lors de la journée.

Clémence Pouget, maire de Yutz, et Pierre Cuny, maire de Thionville, dévoilent quelques détails du passage de la flamme à Yutz-Thionville :

Des animations culturelles, artistiques et sportives en attendant les Jeux Olympiques

Avant le début des festivités, Thionville et Yutz ont programmé de nombreuses animations culturelles, artistiques et sportives autour des Jeux Olympiques. À Thionville, le jardin éphémère & fleurissement de la Ville sur le thème des JOP 2024 seront inaugurées le 22 juin. La Finale des Mini-Jeux avec le public scolaire se déroulera le 25 juin au Stade de Guentrange. À Yutz, une grande compétition internationale de danses urbaines « Battle Mix » se tiendra le 20 avril au gymnase Mermoz. Enfin, l’événement une « Flamme pour l’emploi » se tiendra le 25 juin.

Emma Facchetti
Emma Facchetti
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages