Cap vers le désert du Sahara pour les Twing Graoully !

Lucas et Stéphanie ont décidé de se lancer dans une aventure inoubliable : le Twing Raid. Pendant 10 jours, le binôme messin va s’élancer dans le désert du Sahara.

Lucas et Stéphanie sont étudiants à Metz, et ont décidé de se lancer dans une aventure inoubliable : le Twing Raid. À 23 et 26 ans, c’est la première fois que ces deux messins participent à un tel événement. « On a toujours aimé voyager, on se fait souvent des road trips. On aime bien l’aventure et personnellement, je suis passionnée d’automobile. Allier tout ça à la solidarité, c’est pour nous une aventure parfaite », explique Lucas.

Pour se lancer dans l’aventure, le binôme a préparé la voiture pendant de nombreux mois. Bas de caisse renforcé, protections, galerie de toit, suspensions adaptées, peinture ou encore flocage… la Twingo a été totalement customisée en véritable voiture de rallye. « Pour la peinture, on s’est inspiré de l’Alpine A110 Tour de Corse, et on s’est fait aidé par de nombreux partenaires pour l’installation de tout l’équipement. »

Pour les aider, le binôme a pu compter également sur d’autres participants mosellans : Grégory, Margaux, Julien et Élodie. Une entraide et une solidarité indispensable. « On s’échangeait sur les réseaux sociaux pour se donner des petits conseils, voir qui avait fait quoi sur la voiture, ça a été super utile pour tout le monde ! »

Une aventure solidaire

En plus du côté aventure, le Twing Raid a une visée solidaire. Chaque équipe a pour objectif de récolter des denrées alimentaires et des produits d’hygiène pour les restos du cœur en France, et ils doivent acheminer des fournitures scolaires dans des écoles isolées au Maroc via la fondation MJID.

@twingraoully

Retrouvez toute l’actualité du lundi au vendredi à partir de 18 heures, dans l’émission Moselle Info !

Marie Vin
Marie Vin
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages