Le Français Benjamin Bonzi s’impose en huitième de finale du Moselle Open face à un adversaire qui ne s’est pas forcément donné à fond dans son match : Casper Ruud. Résultat : 6-4 / 6-4.
C’était l’énigme du jour, allait-il jouer ou déclarer forfait ? Finalement, Casper Ruud n’a pas joué les fantômes et s’est bien présenté sur le court central du Moselle Open à Metz pour y affronter Benjamin Bonzi. Ce dernier, issu des qualifications, avait ensuite remporté son duel face à l’Espagnol, Roberto Bautista Agut (7-6 / 6-3).
Après l’avalanche de forfaits, dû au retrait de dernière minute de Novak Djokovic à Turin, Casper Ruud ne s’est pas forcément donné à son maximum. Benjamin Bonzi a profité de cette opportunité. En 2 sets, le 124ème mondial s’offre le numéro 7 au classement ATP. Le Français s’impose 6-4 / 6-4 : « Sur le papier, c’est l’une de mes plus belles victoires ».
Le Norvégien a réalisé 4 doubles fautes, à l’inverse de son adversaire qui a été parfait. Benjamin Bonzi a réussi 2 balles de break sur 5, alors que Casper Ruud n’a pas réussi la seule fois où il en avait la possibilité.
Découvrez la réaction d’après-match de Richard Gasquet, en conférence de presse.
Moselle TV au coeur du Moselle Open 2024
À l’occasion de la 21ème du Moselle Open, Moselle TV se mobilise et propose tout au long du tournoi des contenus au plus près des courts avec depuis le village partenaires du tournoi :
- Du lundi au vendredi une édition de Moselle Info à 18h00.
- Du lundi au samedi une Émission Spéciale, dédiée à l’actualité tennistique du jour à 18h30
- Du mardi au samedi, un match en intégralité diffusé à 21h00
Du 2 au 9 novembre 2024, vivez l’actualité du Moselle Open à travers de nombreux articles, reportages et insides sur Moselle TV.