spot_img

Basket, gym, natation… Le sport s’adapte aux tout-petits

À Metz ou bien Uckange, de plus en plus de structures proposent des activités sportives spécialement pensées pour les tout-petits. Ces disciplines adaptées leur permettent de développer motricité, confiance et esprit d’équipe, tout en s’amusant. Exemple à l’USBB d’Uckange et au Club Gambetta à Metz.

chronique

À Metz, le Club Gambetta initie les tout-petits à l’eau

À la piscine Bon Pasteur de Metz, les enfants de 2 à 4 ans découvrent les joies de l’eau à travers l’aqua recré, une activité ludique et sportive qui séduit chaque année plus de 120 jeunes participants au Club Gambetta à Metz. Pendant une quarantaine de minutes, les enfants, accompagnés d’un parent et d’un animateur, s’amusent avec des tunnels, cages, cerceaux et anneaux immergés. L’objectif est simple : se sentir à l’aise et en confiance dans le milieu aquatique.

À Uckange, l’USBB développe une section micro-basket féminine

Elles n’ont que 3 à 5 ans, mais déjà, elles dribblent et marquent leurs premiers paniers. À Uckange, le club de basket de l’USBB a lancé en septembre sa toute première section micro-basket uniquement féminine. Une nouveauté pensée pour offrir un espace bienveillant et accessible aux plus jeunes joueuses. Sur le parquet, pas de compétition : ici, tout se joue autour du jeu, de la découverte et du plaisir de bouger.

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

Emma Facchetti
Emma Facchetti
Journaliste Reporter d'Images.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages