Auriana Lazraq-Khlass en grande difficulté dans ses JO

Auriana Lazraq-Khlass en délicatesse. La Mosellanne a commencé ce matin au Stade de France l’heptathlon aux Jeux Olympiques. Le jour et la nuit avec ses performances en juin dernier à Rome, lorsqu’elle est sacrée vice-championne d’Europe. Elle se classe 18ème à la fin de sa première journée.

Pour sa première épreuve, Auriana Lazraq-Khlass s’élance sur la ligne 6 du 100 mètres haies. Elle termine dernière de sa série en 13 secondes 54 centièmes. Pendant sa course, elle a heurtée une haie, la ralentissant. À ce moment de la mâtinée, elle se classe 15ème au classement général, sur les 22 concurrentes.

Pour espérer se relancer, elle fait appel au public pour le saut en hauteur. Elle se permet de lancer un clapping avec les 70 000 supporters du Stade de France. La Française réussi a franchir le mètre 65, et le mètre 68 au premier essai. Cependant, elle échoue à 3 reprises sur la barre à 1m71. Le poing rageur, elle est classée 21ème avec 1874 points et espère se relancer le soir au lancer de poids et sur la piste pour le 200 mètres.

Auriana Lazraq-Khlass toujours dans le dur

La Mosellane débute la soirée au lancé de poids. Elle réussit son premier jet avec une distance de 13 mètres 69. Néanmoins, ses deux prochains lancers ne sont pas comptabilisés. En effet, Auriana Lazraq-Khlass marche sur le butoir. Le visage de l’athlète est fermé, un vrai contraste avec son sourire quotidien. L’heptathlonienne s’est pourtant entraînée tout l’hiver aux lancers en rotation, ce qui lui avait permis d’augmenter son record de près de deux mètres aux championnats d’Europe en juin.

Pour conclure la soirée, les athlètes se mettent en piste pour le 200 mètres. Après avoir quelques minutes avant Letsile Tebogo, athlète botswanais, être sacré champion olympique sur cette distance, c’est au tour d’Auriana Lazraq-Khlass. Cette dernière s’élance sur en 3ème série, sur le couloir numéro 9. Elle termine 4ème de sa série en 23 secondes 87 centièmes. Au classement général, la Mosellane est 18ème avec 3 640 points.

© (Photo Jean-Marc Loos)

Toute l’actualité des athlètes mosellans pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024 à suivre sur Moselle TV.

Mattéo Philipp
Mattéo Philipp
Journaliste Reporter d'images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages