Ugo Humbert se qualifie pour la finale du tournoi de Stockholm après l’abandon de Holger Rune, victime d’une blessure au tendon d’Achille. Le Français vise son huitième titre avant le dernier Moselle Open de l’histoire.
Les étoiles semblent s’aligner pour Ugo Humbert, au grand dam de son adversaire du jour. Engagé en demi-finale de l’ATP 250 de Stockholm, après une victoire convaincante sur Lorenzo Sonego (6-7, 6-0, 6-3), le Messin se qualifie pour la finale de la compétition… suite à l’abandon de Holger Rune.
Alors que les deux joueurs étaient en plein match, le Danois a été contraint de quitter le terrain en raison d’une blessure au tendon d’Achille gauche, comme l’indiquent plusieurs sources. Cet incident est survenu lors du cinquième jeu du deuxième set. Rune avait pourtant pris l’avantage en remportant le premier set (6-2), laissant présager un affrontement serré. Malheureusement, la rencontre s’est terminée de manière prématurée. Néanmoins, cette issue permet à Ugo Humbert de se présenter en finale à Stockholm, la deuxième de la saison.
Il reste désormais à déterminer qui l’affrontera pour le titre : Denis Shapovalov ou Casper Ruud. Quoi qu’il en soit, le Messin pourrait décrocher le huitième titre de sa carrière avant de participer au tout dernier Moselle Open de l’Histoire, prévu du 1er au 7 novembre 2025. Le verdict final sera rendu ce dimanche.
Crédit photo : DR (page Facebook du joueur)
Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.