Le FC Metz a enregistré l’arrivée de sa première recrue hivernale en la personne d’Arnaud Bodart. Le portier s’est engagé avec les Grenats, non sans quelques rebondissements, pour les six prochains mois, avec une année en option.
Calme jusqu’ici, le mercato hivernal du FC Metz passe enfin la première. Alors qu’un joueur offensif était attendu, la direction sportive s’est penchée sur un autre secteur de jeu : le poste de gardien de but. En ce sens, les Grenats ont officialisé l’arrivée d’Arnaud Bodart, en provenance du Standard de Liège, non sans quelques rebondissements.
Une recrue et déjà un scénario improbable
Alors que tout semblait se dérouler sans encombre, il fallait bien compter sur un petit coup de pouce du destin pour rendre ce transfert insolite à sa manière comme l’annonçait le journaliste Sacha Tavolieri sur X. Après de nombreux rebondissements, et le revirement de situation orchestré par le Standard, le deal est bel et bien officiel. Le portier de 26 ans s’est engagé jusqu’à la fin de la saison et sans aucune indemnité de transfert. En cas de montée en Ligue 1, l’option d’une année supplémentaire sera levée automatiquement par les Messins et le club belge récupérera 25% sur la plus-value.
Autre sujet de discorde, la participation d’Arnaud Bodart à son prochain match. Le FC Metz a enregistré le forfait longue durée de Pape Sy et souhaite enregistrer son nouveau joueur ce samedi face au FC Lorient. De son côté, le Standard a perdu son gardien numéro 1 sur blessure et devait faire jouer le natif de Seraing ce vendredi. Rien que ça.
Sur le tablettes de l’AS Roma à l’été 2024
Auteur de plus de 190 matchs avec le Standard, dont 9 matchs d’Europa League, le gardien de but a bien failli rejoindre l’AS Roma cet été. Le club belge s’étant montré finalement trop gourmand, le mouvement a été annulé. Avec cette arrivée, le FC Metz confirme son nouveau cycle et son envie de franchir un cap, qui se fera visiblement sans Alexandre Oukidja, dont le contrat se termine en juin prochain.
Photo : FC Metz
Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 18h30.