10 après l’annonce de sa création par le designer Phillipe Starck, l’hôtel baptisé la « Maison Heler » vient d’ouvrir ses portes dans le quartier de l’Amphithéâtre, à Metz.
C’est un lieu unique, hors du temps. Dans chaque pièce, à travers chaque mur, chaque décoration, Philippe Starck a imprégné l’histoire de Manfred Heler. Un personnage fictif d’une Moselle du début du XIXe siècle, qui pourrait très bien être un double de Starck, enfant extravagant, fragile et solitaire. Le jeune homme ingénieux et minutieux a hérité de la bâtisse de ses parents, la fameuse Maison Heler.
Dans cet hôtel 4 étoiles, une centaine de chambres empreinte de messages mystérieux mais aussi deux restaurants et un bar. Les clients de passage peuvent venir petit-déjeuner, déjeuner ou diner, avec une carte conçue là aussi de façon fantasmagorique. Au 9ème étage, les reflets des vitraux conçus par Ara Starck, la fille du designer, rendent le lieu encore davantage empreint de magie.
Alors que Metz accueille ce lundi la cérémonie du guide Michelin, l’hôtel est déjà bien rempli pour son premier week-end d’ouverture. Retrouvez la diffusion de l’évènement en direct sur notre antenne, dès 16h30.