Promis à un premier contrat professionnel avec le FC Metz, Alexis Mirbach a officialisé son départ sur les réseaux sociaux. Le jeune gardien de but pourrait désormais prendre la direction du FC Nantes.
Chaque fin de saison marque aussi celle de certaines histoires. Cette fois-ci, c’est au tour d’Alexis Mirbach de tourner la page avec son club formateur, là où il était question d’un contrat professionnel : le FC Metz. Sur ses réseaux sociaux, le portier messin a partagé un message d’au revoir empreint d’émotion à l’égard du club à la Croix de Lorraine, où il a été formé passant par les catégories de jeune.
« C’est avec beaucoup d’émotion que je vous écris ces mots, et vous annonce que mon avenir s’écrira désormais loin du FC Metz, explique le jeune gardien de 20 ans. Merci pour votre amour, et votre fidélité. Je vous souhaite le meilleur.«
Troisième gardien dans la hiérarchie lors de la première partie de saison, Alexis Mirbach avait disputé trois rencontres officielles avec les pros, toutes en Coupe de France. Cela avait démarré face à Obernai, puis face à Raon-l’Etape avant de s’incliner avec les Sines face à l’ESTAC Troyes.
Selon les informations d’Ouest-France, il pourrait rejoindre le FC Nantes – 13e de Ligue 1 à l’issue de la saison – cet été, où il évoluerait dans un rôle similaire, en tant que troisième portier.
Photo : Alexis Mirach – Instagram
Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 18h30.