spot_img

Agriculture à Courcelles-Chaussy : Rainette en pleine préparation avant le grand jour

Six jeunes de l’école agricole de Courcelles-Chaussy participeront prochainement au 22ème trophée international de l’enseignement agricole. Celui-ci se tiendra en mars prochain lors du salon international de l’agriculture.

Pour ce concours, ils présenteront Rainette, une Prim’Holstein de l’établissement. Grand oral, manipulation de l’animal en sécurité et comportement, tout sera noté par un jury. Mais avant de concourir, il faut s’entrainer… 

Pleine d’énergie, Rainette et son équipe se prépare régulièrement pour le trophée international de l’enseignement, qui se tiendra au salon international de l’agriculture du 1er au 5 mars prochain.

Jérémy, Grégoire, Angélique, Clément, Axel et Nelly s’entrainent aux différentes épreuves qui les attendent le jour J.

Grâce à l’aide de Loïc Merson, technicien à la chambre d’agriculture, les participants (et Rainette! ) ont pu s’exercer.

Ce professionnel intervient régulièrement dans les établissements scolaires agricoles pour apprendre les bons gestes avec les animaux.

« Pour essayer de leur montrer les gestes qu’il faut faire et surtout ce qu’il ne faut pas faire »

Loïc Merson, technicien à la chambre d’agriculture

L’ambiance est pour l’heure à la détente mais l’équipe devrait sentir la pression monter au fur et à mesure que le concours approche. 

Rainette et son équipe seront-elles favorites au concours en mars prochain?

Rendez-vous du 1er au 5 mars prochain pour le savoir !

Lucie Philippot
Lucie Philippot
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages