Ce mardi matin, douze véhicules sont impliqués dans un accident massif sur l’autoroute A31. Cinq blessés légers et des bouchons importants sont à signaler.
Un important carambolage s’est produit ce mardi matin, peu après 8 heures, sur l’autoroute A31, au niveau de la croix d’Hauconcourt, dans le sens montant. Douze véhicules ont été impliqués, sans qu’aucun poids lourd ne soit concerné. Cinq personnes ont été légèrement blessées et prises en charge par les secours.
L’accident a entraîné d’importants ralentissements sur l’A31, dans les deux sens de circulation. Dans la direction Luxembourg, ce sont environ 8 km de bouchons. Dans la direction Metz, les entrées d’autoroute étaient déjà bloquées à Mondelange et Talange notamment. En effet, ceci est peut-être dû à la curiosité des conducteurs qui a provoqué des ralentissements. L’A4 a également été impactée, notamment pour les véhicules arrivant de l’est.
Peu après, un suraccident s’est produit sur l’A4 entre la croix d’Hauconcourt et la sortie Semécourt, impliquant trois véhicules supplémentaires. Les autorités recommandent aux automobilistes de redoubler de vigilance et d’adapter leur conduite pour éviter de nouveaux incidents. Les forces de sécurité sont présentes en nombre pour ajuster la circulation.
Aux environs de 10h30, la préfecture annonce la réouverture des trois voies. Néanmoins, la circulation est encore perturbée avec la présence de 3 km de bouchons.
#Accident #A31 🚗 | Accident sur l’autoroute #A31 à #Ay-sur-Moselle, sens #Metz ➡️ #Thionville.
📢 Voies ré-ouvertes à la circulation. Encore 3️⃣km de ralentissements.
Soyez prudents sur la route ! https://t.co/Y1ISx5HJBy
— Préfet de la Moselle (@Prefet57) March 18, 2025
L’origine exacte de l’accident reste pour le moment inconnue. Cependant, cet événement rappelle l’importance de respecter les distances de sécurité, même lorsque la circulation est dense et que les conditions météorologiques sont favorables.
(Crédit photo : RTL_Infos)
Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.