Academos : le site de Verny s’agrandit

Moselle « Terre de jeux 2024 » gagne du terrain. Désormais, Verny compte un bâtiment supplémentaire dans son complexe Academos. Un internat flambant neuf, sur 3 niveaux, d’une surface de 1 121m2, qui accueille déjà des délégations olympiques. La délégation brésilienne a choisi ce site mosellan pour entraîner ses sportifs de hauts niveaux.

Le coût de ce bâtiment s’élève à 4 600 000 €. Un investissement qui se veut bénéfique, à la suite des Jeux Olympiques de Paris, au sport départemental et régional. Le président du TFOC, Daniel Mroczkowski, est déjà intéressé par cet internat pour héberger des joueuses lors de stages ou de compétition.

Hormis le volet sport, Academos héberge également le SDIS 57 et la sécurité civile. La structure est fonctionnelle depuis le 1er octobre, le bâtiment compte 36 chambres dont 9 adaptées pour les personnes à mobilité réduite.  

L’inauguration a réuni plusieurs acteurs du territoire comme Moselle Mouv’, des pompiers professionnels et des membres des comités départementaux sportifs. Depuis l’ouverture, plus de 4 000 nuitées ont déjà été réservées. 

Patrick Weiten, le président du Département de la Moselle se félicite de «  ce lieu exceptionnel dédié au sport et à la jeunesse. »

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18h sur Moselle Info.

Élisa Wittische
Élisa Wittische
Journaliste Reporter d'Images. Présentatrice de l'émission "Entre Nous".

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages