A31 en travaux, voici les perturbations prévues

À partir du 17 mars, des travaux commencent sur l’A31 entre Metz et Thionville. Ils devraient durer 5 mois, et entraîner des perturbations. 

Fin 2024, la Région Grand Est a annoncé entreprendre des gros travaux de rénovation de l’A31, et consolider le pont de Richemont. L’heure est venue. À partir du 17 mars, le chantier du pont qui enjambe l’Orne commence, et risque d’entraîner d’importantes perturbations. Renouvellement des systèmes d’étanchéité, des garde-corps ou encore des joints de chaussées, le chantier va durer près de 5 mois. Des fermetures de l’A31 sont prévues au mois de juin. Dès ce lundi et pendant 4 mois, les travaux seront réalisés sous le pont, dans les deux sens de circulation. La deuxième phase se fera dans le sens Thionville-Metz à compter du 21 mai, et pour 6 semaines. Enfin, la dernière phase concernera l’autre partie du pont, qui sera remise à neuf dans le sens Metz-Thionville. 

Des coupures de l’A31 sont prévues dans le sens Sud-Nord du 14 juin, à 20h, jusqu’au 16 juin, à 6h, puis du 21 au 23 juin, aux mêmes horaires. Dans l’autre sens, la route sera coupée entre le 12 et le 14 juillet. Des déviations seront mises en place. 

D’ici 2030, l’A31 va gagner deux voies, et passer en 2×3, entre Metz et Nancy. Un projet d’envergure, en réaction à une route souvent engorgée. 

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages